I want to travel the world…

Avant d’aller visiter l’endroit que me voit passer chaque jour (comprenez : mon lit), je réfléchis et je me dis que le voyage est vraiment une composante essentielle de ma vie.

Au cours des années,  j’ai habité dans un grand nombre de villes, différentes les unes des autres. Moulins sur Allier, Bourges, Tours, Poitiers, Saint Nazaire et en ce moment, Bordeaux. D’ailleurs, le mot vacances est indissociable du mot « SNCF », car mes amis les plus proches sont encore à Saint Nazaire, soit à Angers ou encore à Paris.

Et j’ai de la chance de vivre avec une mère qui adore voyager, ce qui fait que j’ai roulé ma bosse dans un certain nombre de pays, de l’Italie à la Grèce, de l’Autriche à la République Tchèque, de la Turquie à l’Allemagne, de la Hongrie à la Belgique (ne rigolez pas hein ! C’est très beau la Belgique).

Tout ça pour dire que, même en France, chaque week end que Dieu fait, j’ai envie de prendre le train pour aller quelque part en France. Il faut dire qu’à Bordeaux, on a l’embaras du choix !

Et puis j’ai un rêve… même plusieurs. D’une part, j’aimerais refaire un tour de France, sur les traces de mon enfance. Même si je sais que certains paysages auront changé, que moi aussi j’aurais changé, j’ai envie de me ressourcer.

En ce qui concerne l’étranger, j’aimerais vraiment que le projet d’aller à Londres avec des amies (Myrina et Audrey pour ne pas les nommer !) aboutisse sans avoir à demander un prêt 25 ans au Crédit Lyonnais.

Enfin, le plus grand de mes rêves… un jour j’espère le réaliser… C’est de visiter le Japon. Pas que Tokyo hein ! Tout le Japon… Enfin ce n’est qu’un rêve !

Voila. Je vais arrêter pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse avec « Rock N’ Roll Train » de AC/DC (On a beau dire ce que l’on veut, les anciens groupes, c’est vraiment bien !)

A bientôt,

Antoine.

2 commentaires

  1. Voyager… La liberté qui s’empare de nous lorsque l’on va quelque part…
    J’aime beaucoup voyager aussi, tant de pays ou j’aimerai me rendre ou revenir. Visiter l’Espagne à nouveau, terre de mes origines, revenir en Uk, mais pas qu’à Londres, ailleurs, visiter l’Ecosse, revoir la verte Irlande, partir aux USA, visiter Lemnos qui porte mon nom (oui oui, je ne rigole pas, site archéo du nom de Myrina), revoir la Grèce, Santorini, visiter l’Italie… Je vais arrêter là cette liste je crois! ^^
    Oui, moi aussi sincèrement je souhaite que ce projet pour Londres aboutisse. Il faut que l’on trouve une solution pour ne pas se ruiner, et je suis sûre qu’il y en a. Je regarderai ça.
    Je sens que je vais passer souvent sur ton blog et celui d’Audrey ^^

  2. Pour les rêveurs que nous sommes, voyager, connaître de nouveaux horizons ou encore se rendre à nouveau sur les lieux qui nous ont marqué, est une belle aspiration. Je suis, pour ma part, allée en Irlande (et là, j’aimerai VRAIMENT y retourner), en Turquie, en Autriche (aahh Vienne), en Italie (aah Rome et Florence) et aussi un peu en Espagne. J’ai à présent pour volonté de connaître l’Egypte, d’aller en Chine, à Prague, En Ecosse, en Norvège, au Canada, en Russie, au Maroc et bien sûr…en Angleterre, à Londres!

    Antoine, mon cher, pour moi et Myrina, ça tient toujours! Hormi pour le prix, je pense que c’est fichtrement réalisable!

    Bisous et à la r’voyure

    Audrey

Laisser un commentaire

