Engagement politique ?

Enfin, peut être pas politique, mais engagement contre… la Saint Valentin.

Je souhaiterais préciser que ce n’est pas parce que je suis (encore) célibataire que je suis contre cette fête idiote : la seule fois où j’étais en couple à ce moment là, je la haissais tout autant.

Faut-il vraiment une journée spéciale, une fête commerciale, pour dire  à son âme soeur « Je t’aime » et de faire un cadeau ?

Alors, en tant que président fondateur du Comité Anti Saint Valentin, j’ai rédigé (pour rire) ce petit manifeste, parodie d’un discours de Coluche, pour manifester ma répulsion envers cette fête idiote.

« J’appelle les couples, les célibataires, les amoureux transis, les latin lovers, les sadiques, les masochistes, les pervers, les lolicons, les homosexuels, les bisexuels, les hétérosexuels, les omnisexuels, les prudes, les obséds, les romantiques, les timides, les exhubérants, les réservés, les amateurs du Kama Sutra, les inaccessibles, les vierges, les travestis, les hermaphrodites, les androgynes, les drogués du sexe, les idéalistes, les pessimistes, les optimistes, les délaissés, les maris, les épouses, les amants, les maîtresses, les stoïques, les impassibles, les épicuriens, les nymphomanes, les fans de sex toys, les utilisateurs de cuir, les fanas de costumes, les classiques et tous les autres, de toute couleur, de toute nation et de tout sexe, à boycotter le 14 février, la commerciale « Fête des Amoureux » et à porter un badge ou brassard ou autre support manifestant son opposition. »

Comme je l’ai dit, c’est juste un gros délire ! Mais il y a un fond de vérité…

Bon, je vais vous laisser pour ce soir, en compagnie des Guns N’ Roses et de leur chanson « Welcome to the Jungle »

A très bientôt,

Antoine.

2 commentaires

  1. Ahahaha Antoine, j’ai rejoins ton Comité contre la Saint Valentin, et je trouve ton manifeste bien drôle! 🙂
    Les miracles existent toujours tu sais… Bon d’accord, l’espoir fait vivre! Ce serait drôle de faire une soirée Anti-Saint Valentin!

  2. *Lève un poing engagé et à côté le panneau où est écrit « Pask dabore cé toujourre pour lé ottres et jamé pour nou »: REVOLUUTTIOONNNN!

    Ps: Sinon, je suis d’accord avec Myrina! Entre désespérés, il faut que l’on se fasse un truc le 14!

    Bisouw

Laisser un commentaire

