« Voyage, voyage. Plus loin que la nuit et le jour »

Ainsi, amis lecteurs, me revoilà sur mon Blogpaper chéri, après une longue période d’inactivité. Des petits ennuis de santé, bénins je vous rassure, m’ont obligé à du repos complet et à un traitement de cheval. J’ai attrapé une petite chose appelée « Mononucléose infectieuse ». Rien de grave, une belle angine et beaucoup de fatigue, mais je suis au repos complet pour plusieurs mois. J’ai donc dû démissionner de mon travail alimentaire pour me reposer, ne pouvant tenir la cadence que ma patronne attendait. Dommage, ça me fait quelques euros en poche, mais pas autant que je le souhaiterais.

Paradoxalement, c’est au moment où je ne peux pas que je rêve de plus en plus au voyage, à me rendre loin de mon cocon bordelais. Mais, comme je suis toujours à contre courant de mes semblables (pour le meilleur ou pour le pire), je n’ai pas les mêmes désirs de destinations que les autres. Alors que, pour beaucoup, l’on cherche à oublier sa grisaille métropolitaine sur les plages et au soleil de destinations paradisiaques (oui oui, l’Espagne peut être considéré comme paradisiaque, surtout quand vous habitez le nord), moi, je cherche à me rendre dans des endroits où je ne cherche pas les plages de sable fin, où le repos bien mérité, mais des destinations qui me font envie, pour m’abreuver l’esprit de nouvelles choses.

Non pas que je dénigre les destinations repos et farniente, au contraire ! C’est nécessaire, et très agréable de s’allonger et de se reposer totalement, sans penser à rien, dans un décor paradisiaque. Mais ce n’est pas mon style. Dans un séjour de farniente, moi, je bous, je tourne en rond, je m’ennuie au bout de 2 jours ! Alors une semaine, c’est bien plus compliqué. De même, je préfère partir en vacances par mes propres moyens, plutôt que dans des clubs de vacances avec des tour opérators. Parce que, pendant mes vacances, je suis encore plus antisociable avec les gens, d’autant plus que pendant un circuit chez Fram ou autres Nouvelles Frontières, on est un peu obligé d’être en accord et sociable avec le reste du groupe (même si vous avez des flashs avec vous écrasant la tête du couple horripilant sur le parquet du restaurant).

D’accord, avec internet, il est bien plus facile de s’organiser un roadtrip à travers des pays choisis, comme celui que j’avais fait en famille à travers Salzbourg, Prague, Vienne, Budapest et Munich et qui était génial. Mais on peut donc facilement trouver de bonnes adresses dans une région choisie sans avoir à compulser les archives du guide du Routard depuis 15 ans.

Tout ça pour dire que j’ai envie de voyage, fabriqué de mes mains et de préférence accompagné de personnes auxquelles je tiens. Je rêve de retourner voir la Hofbourg de Vienne et la tour de l’Horloge de Prague, traverser l’Alexenderplatz de Berlin et naviguer dans le port de Hambourg, passer devant le 10th Downing Street à Londres, prendre le Tunnelbana à Stockhölm, me mirer dans les eaux de Saint Pétersbourg, m’assoir au pied de la pyramide de Khéops, courir dans le Circo Maximo, admirer Tokyô du haut de sa tour, retourner me promener dans Pompéi… et tellement d’autres choses, pas forcément internationales, mais aussi métropolitaines car il faut avouer que notre bon pays est quand même très agréable à visiter.

Oui, oui je veux tout ça. Il me faut juste du temps. Un compte en banque rempli. Et une santé restaurée à 100%.

3 commentaires

  1. Arf garçon, je suis désolé que tu aies chopé ce truc. J’ai un pote qui a mis six mois pour s’en remettre. Ça dépend des organismes…

    Pour ma part, lieux de voyage choisis : Japon (un peu partout dans le pays) ; Nouvelle-Zélande (pareil, mais préférence pour l’île du Nord… et les lieux de tournage du SdA ;o) ) ; faire le Transsibérien ; remonter la côte ouest de l’Amérique du Nord en m’arrêtant à Vancouver ; le Québec ! Et pleins d’autres que j’oublie.

    Bonne récup’ !

    1. Ha! Je suis contente de voir que ton esprit se remplit à nouveau de projets et de rêves! Et fichtre, toutes les villes que tu as cité, j’ai également envie de m’y rendre!
      Aller zou, on met à jour nos passeports, et on part tous à l’aventure!

Laisser un commentaire

