Capitale des Flandres

Me voici, amis lecteurs, à faire un petit article rapide en plein voyage. Si des erreurs se glissent dans cet article, je m’en excuse d’avance, mais j’écris cet article sur un iPad. Après quelques heures d’expérimentations sur la tablette de la firme à la pomme, mon avis est un peu plus nuancé qu’avant. L’iPad permet de faire pas mal de choses et je ne dirais pas non si l’on me l’offrait. Néanmoins, mettre 500 euros dans cette tablette, c’est toujours hors de question pour moi.

Me voici donc, pour quelques jours, dans le Nord de la France, à savoir à Lille, ville que je ne connaissais absolument pas au demeurant. Je profite du fait que mon meilleur ami ait déménagé de Paris à Lille pour en profiter pour visiter cette contrée. Aujourd’hui, avec ma petite amie, mon ami et sa copine, on s’est baladés dans le centre-ville, qui n’est pas loin de l’appartement. Et clairement, je retrouve le style architectural que j’aime tant, ce style belge, ville hansėatique, un peu Allemagne du Nord. Quel changement avec Bordeaux, la ville de pierre ! Je tiens vraiment à dire que j’ai adoré ce centre-ville ! J’ai pris quelques photos, je les publirais dans un futur article, sûrement à mon retour en Aquitaine !

D’autre part, je pense rapidement poursuivre mes Carnets de voyage en vallée de la Loire que j’avais commencé il y a fort longtemps sur mon Blogpaper. Je vous tiendrais au courant dans la semaine !

Grand Place de Lille. Au premier plan, la Vieille Bourse et le beffroi de la Chambre de commerce et d'industrie. Crédit photo : Rémih pour Wikipédia.

A très bientôt,
Antoine

Un commentaire

Laisser un commentaire

