[Stanley Cup Playoffs 2011] And now, this is the conference finals…

On ne le dira à personne, mais les finales de conférence ont déjà commencé depuis le week-end dernier. Ainsi, je vais faire très vite, sans images de clubs car vous les connaissez depuis mon précédent article. Je vais donc livrer mes pronostics rapides pour ces finales de conférences.

Conférence Ouest : Vancoucer Canucks vs. San Jose Sharks

Pour remporter le trophée Clarence S. Campbell,c’est un duel des plus intéressants qui nous ait proposé. Les Canucks ont réussi à se défaire des Prédators en 6 manches, la faute à un gardien de Nashville excellent, même si le profil de l’équipe n’aurait pas permis d’aller jusqu’en finale. Vancouver est donc en pleine confiance et veut vraiment faire revenir la Stanley au Canada.

Du côté des Sharks, on est passé près de la correctionnelle contre Détroit. Après avoir été menés 3-0 dans la série, les Red Wings ont fait une remontée fulgurante et il a fallu un septième match à l’HP Pavillon at San Jose pour que les Californiens réussissent enfin à se défaire de Détroit. La malédiction des play-off a-t-elle pris fin pour eux ? A eux de le montrer !

Mon pronostic : Victoire des Sharks en 7 matchs. Actuellement, Vancouver mène la série 1-0

Conférence de l’Est : Tampa Bay Lightning vs. Boston Bruins

Pour remporter le trophée Prince de Galles, deux équipes totalement fraîches et dispos. Le Lightning n’a pas fait de détail contre les Capitals. 4-0, net et sans bavure, et voici la bande à Ovi qui part en vacances dans la capitale état-unienne. Washington a été méconaissable, et la victoire de Tampa Bay est totalement méritée au vu de l’incroyable série qu’ils ont livré.

Pour Boston, le scénario catastrophe de l’année dernière ne s’est pas reproduit. Les Bruins ont écrasé les Flyers de Philadelphie 4-0. Les Flyers ont payé l’inconstance de leurs gardiens, ce qui est dommage car leur attaque a montré beaucoup de choses. En tout cas, c’est un Boston en pleine confiance qui arrive dans cette finale de conférence.

Mon pronostic : Victoire du Lightning en, 7 matchs. Actuellement, égalité dans la série 1-1.

A bientôt,

Antoine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s