Appel à conseils

Amis lecteurs, j’ai besoin de vous.

Oui, vraiment besoin de vous

En effet, dans le cadre de mon projet de domination du monde et de conquête du système solaire… Euh non, bref. En fait, je voudrais me lancer dans une webradio qui diffuserait tous les jours de la musique, avec des créneaux horaires pour chaque genre et, à terme, deux émissions hebdomadaires : C’est Hockey ! sur le hockey sur glace et une émission sur l’histoire de Bordeaux. Sauf que je sais pas comment faire.

Le fait est que j’ai déjà écouté des webradios via Radionomy, mais je ne sais pas si ça s’intègre sur WordPress.com, si c’est gratuit, si je peux mettre la musique que je veux et tout ça… Je suis une vraie buse en ce qui concerne ce domaine. Donc je voudrais que vous me donniez des conseils, partagiez vos expériences… Comment faire ? Je compte sur vous pour m’aider !

Ah, deux blogs se sont rajoutés dans les liens utiles : The Last Picture Show, un blog fait par un ancien collègue de l’Office de Tourisme sur le cinéma, et Néant Vert, un blog qui parle de tout, et qui en parle ma foi bien !

A bientôt,
Antoine

3 commentaires

  1. Pour Radionomy…

    1) C’est gratuit
    2) Ca s’intègre sur WordPress très facilement
    3) C’est très simple à utiliser !

    Seul énorme défaut: il faut d’amblée une audience, on peut pas s’en servir pour juste une petite webradio personnelle pour le fun ! Si ta webradio ne fait pas un chiffre bien précis d’audience au bout de cinq où six mois, elle est coupée et les efforts sont détruits. Enfin dans tous les cas, tu peux tenter l’expérience assez aisément et voir si au bout de deux où trois mois, tu as toujours la PASSION :P.

    Sinon pour tes projets d’émissions, au cas où, tu en as parlé avec des stations « locales » de ta région ? Je sais que sur Caen, notre radio campus était super ouverte à n’importe quel projet, donc peut-être que c’est le cas sur Bordeaux aussi.

  2. Héhé, merci de ta réponse !

    Ca fait un certain temps que je voulais faire une webradio pour agrémenter la visite de mon blog, puis pour montrer aux gens, leur faire partager ce que j’écoute et mes coups de coeur. Puis comme petit, je voulais faire de la radio, c’est une envie ^^

    Mais c’est sûr que je n’ai pas une audience fixe (Mon blog n’est pas suivi par des foules de gens) donc Radionomy risque de tomber à l’eau. Mais j’ai bien envie de tester pour voir si je peux faire quelque chose pendant quelques mois !

    Pour les petites émissions, je peux au pire les faire en podcast, à voir. J’ai voulu voir à Radio Campus Bordeaux, qui est pas mal ouverte, mais je n’ai jamais osé… Faudrait que je réessaye cette année !

    En tout cas, merci pour tes petits conseils. Oh, et dernier point, ça ne te pose pas de problème que Néant Vert soit dans ma liste de liens « à voir » ?

    A bientôt !

Laisser un commentaire

