Trois ans plus tard, on fait le bilan calmement. On se remémore chaque instant…

Article un peu spécial aujourd’hui car article qui va parler du Blogpaper en lui-même. Et cet article est franchement mérité car c’est il y a trois ans, jour pour jour, que naquit sur la planète web The MystickTroy’s Blogpaper ! Donc Happy Birthday to youuuuuuuuu !

Joyeux Anniversaire, MBP !

Et oui, trois ans depuis le premier article, « Say Hello to MystickTroy ». Et il a beaucoup évolué depuis ! Au début, je voulais parler essentiellement de mes écrits avec toujours une vidéo musicale à la fin mais rapidement, j’ai abadonné un format spécifique pour mes articles et j’ai décidé de vraiment parler de tout ce qui me plaît. Il faut dire aussi que j’ai beaucoup moins écrit depuis !

D’autre part, pour la petite histoire, c’est aussi à cause de ma petite amie, Myrina, que ce blog est né. En effet, elle avait déjà un blog WordPress et elle m’a incité à publier mes écrits sur cette même plateforme. Ce n’était pas encore ma petite amie alors, mais elle l’est devenue peu après ! Et depuis, j’ai continué à écrire sur ce blog, à un rythme plus ou moins régulier. Mais je m’y sens bien, et je suis super content de l’avoir !

Enfin, il me faut vous dire merci à vous, lecteurs réguliers ou non, qui passez me voir ici. Grâce à vous, ce blog est le plus lu de ceux que j’ai crée. Cela m’encourage à écrire de nouveaux articles. Je n’attendais pas des millions de visiteurs et ceux que j’ai me conviennent amplement. J’en suis fier !

Quelques chiffres en vrac (tirés des statistiques WordPress) :
* A 18h13, le 27 février, vous êtes 20 496 visiteurs à être venus sur le Blogpaper. Ca me fait vraiment plaisir !
* C’est le 24 janvier 2012 qu’il y a eu le plus de visiteurs, à savoir 218.
* Outre la home page, ce sont mes deux premiers articles sur les châteaux de la Loire qui ont été les plus vus. Amboise a été lu par 1 323 personnes et Chenonceau par 1 291 curieux.
* D’ailleurs, 135 articles (avec celui-là) ont été publiés sur MBP.
* Après les moteurs de recherche (Google en tête), ce sont Facebook, Twitter et le blog de ma petite amie, Argaelle, qui sont les sites qui m’ont envoyé le plus d’internautes.

Voilà, voilà. Je terminerais pour, une dernière fois, vous remercier pour vos commentaires, vos remarques, juste vos visites. Merci de faire vivre ce blog et merci de rester connectés. A très bientôt !

2 commentaires

  1. Joyeux anniversaire Blogpaper de mon homme!
    Eh oui, c’est moi qui t’ai incité, pour pouvoir te lire, c’est comme ça que tu m’as séduite! J’aime ce blog, je trouve qu’il te ressemble! Je suis fière de toi!

Laisser un commentaire

