NHL Playoffs – Saison 94, épisode 2 : Les demi-finales de conférence

Fatal, le premier tour des playoffs de la NHL l’a été pour les grandes équipes. Les plus sérieux prétendants au titre suprême ont été balayés dès la première ronde. Boston, champion en titre ? Eliminé. Vancouver, finaliste malheureux et vainqueur du trophée Président ? Eliminé. Pittsburgh, que beaucoup voyaient au sommet grâce à leur très bonne équipe ? Eliminé. Mais alors, qui reste en course ? C’est l’heure du point sur les matchs !

Conférence Ouest
Saint-Louis Blues – Los Angeles Kings

Où sont passés les Canucks ? Balayés en 5 petits matchs par d’impressionnants Kings. Ces derniers ont impressionnés en gagnant les trois premiers matchs. La faute à un Johnatan Quick impérial dans les buts des Kings, et une attauque qui a fait ses preuves. C’est aussi la solidité des gardiens qui ont permis aux Blues de triompher des Sharks en 5 matchs également. Halak et Eliott ont fait un job impressionnant pour faire avancer Saint-Louis dans les playoffs. Encore une fois, c’est un duel de gardien auquel on doit s’attendre. Halak est blessé pour le premier match, est-ce un signe pour les Kings ?
Pronostic personnel : Los Angeles en 6 matchs.

Dustin Brown (Los Angeles) défie le gardien Jaroslav Halak (Saint-Louis)

Phoenix Coyotes – Nashville Predators
Petit à petit, la saga du « Les Coyotes restent à Phoenix ?’ s’estompe pour se recentrer sur l’essentiel : les Coyotes jouent bien et ont disposé de Chicago en 6 matchs. Antoine Vermette a marqué 4 buts dans cette série et Mike Smith a étincelé devant ses filets. Dans les filets des Predators, c’est Pekka Rine qui a montré l’étendue de son talent. Impérial, il n’a pas craqué dans son duel psychologique avec Jimmy Howard et Nashville a largement dominé la série contre Détroit, en s’imposant en cinq matchs. Pour l’attaque, Gabriel Bourque et Alexandre Radulov complètent une belle équipe. Suffisant pour triompher de la fougue de Phoenix ?
Pronostic personnel : Phoenix en 7 matchs.

Daymond Langkow (Coyotes) marque contre Pekka Rine (Predators)

Conférence Est :
New York Rangers – Washington Capitals 
Finalement, deux séries qui ont été très compliqués pour les deux équipes. Pour les Capitals, ce gain est inespéré si l’on compare leur saison à celle des Bruins. Et pourtant, c’est bien le champion Boston qui quitte la compétition. Les mots de Tim Thomas, gardien de Boston, à Braden Holtby, portier des Capitals, à la fin de la série (« Beau boulot, garçon ») symbolisent toute l’intensité de la série; Dans quel état Washington va être pour le premier match ? Sûrement au même stade que les Rangers. New York a échappé d’un souffle à l’élimination, surpris par d’étonnants Sénators d’Ottawa qui ont montré un beau jeu. Pour contrer un Jason Spezza dans une forme olympique, il a fallu un Henrik Lundqvist en aussi bonne forme. Sera-t-il aussi bon pour cette nouvelle ronde ?
Pronostic personnel : New York en 6 matchs

Retour aux playoffs 2009 : poignée de main entre Henrik Lundqvist (Rangers) et Alex Ovechkin (Capitals)

Philadelphia Flyers – New Jersey Devils
On s’attendait à une série musclée pour le derby de la Pennsylvanie. On l’a eu. Cependant, peu ont pu penser que les Penguins se faire défaire aussi nettement. Et pourtant, les Flyers ont survolé la ronde, grâce à un Claude Giroux étincelant et, de l’autre côté, un Marc-André Fleury en pleine déconfiture. Pour les Devils, ce fut plus compliqué, les Panthers s’étant accrochés jusqu’au match 7 et de fort belle manière. Mais Travis Zajac et Martin Brodeur ont donné la victoire au New jersay, bien décidés à conquérir une nouvelle coupe Stanley? Cela promet du beau jeu !
Pronostic personnel : Philadelphie en 6 matchs

Patrik Elias (New Jersey) et Claude Giroux (Philadelphia Flyers)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s