NHL Playoffs – Saison 94, épisode 3 : Les finales de conférence

Rapide article de présentation de ces finales de conférence, qui ont des affiches très singulières et assez inattendues par rapport au début de saison. Quelles équipes vont décrocher le titre de champion de leur conférence ?

Conférence Ouest : Phoenix Coyotes – Los Angeles Kings

Duel dans le désert. Alors que nombre de journaux rapportent que le hockey a du mal à s’implanter dans le sud des Etats-Unis, voici que deux équipes du coin (Californie pour les Kings, Arizona pour les Coyotes) vont se disputer le titre de champion de l’Ouest et veulent tous deux partir à la conquête de leur première coupe Stanley. Los Angeles a balayé en 4 manches sèches les Bleues de Saint-Louis, qui n’ont pas réussi à se passer de leur gardien étoile, Halak. Alors qu’en face, Quick a brillé dans les fillets et Anze Kopitar a étincelé avec deux buts et quatre assistances. En face, Phoenix n’a pas vraiment fait non plus dans le détail avec portant des matchs très serrés à chaque fois : 5 matchs ont suffi pour envoyer les Coyotes en finale de conférence. La lutte sera rude et il sera très difficile de les départager.
Pronostic personnel : Los Angeles en 7 matchs

Trophée Clarence S. Campbell, récompensant la meilleure équipe de la conférence de l’Ouest

Conférence Est : New York Rangers – New Jersey Devils

Quelle saison étonnante des Devils ! Alors que l’année dernière était un véritable cauchemar pour eux, les voici en finale de conférence cette année ! Et avec la manière s’il vous plaît, un gain de quatre matchs contre un seul pour les Flyers de Philadelphie. Le gardien de Philly a totalement perdu ses moyens, il n’en fallait pas plus au New Jersey (et grâce à la solidité du vétéran Martin Brodeur dans les cages) pour surclasser allègrement  les joueurs en orange. Et devant eux, ils trouveront des Rangers de New York, certes favoris, mais épuisés par une rude et belle bataille de sept matchs face aux Capitals de Washington. Deux séries de sept matchs, les New Yorkais ne sont pas si dominateurs que ça en séries. C’est une vraie série de derby qui nous attend !
Pronostic personnel : New York en six matchs

Le trophée Prince de Galles, remis aux vainqueurs de la conférence Est

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s